Après un rapide sondage auprès des référents numériques des collèges et lycées de notre académie, nous nous sommes aperçus que les avis sur les fiches établissements de Google Map pouvaient être problématiques à plusieurs niveaux.

Cette mini-carte recensent les établissements ayant répondu et où ont été déposés des avis diffamatoires ou posant un problème de données personnelles (épingles rouges ou oranges).

Épingles réparties sur l'académie de Lyon, elles sont rouges, oranges, violettes ou vertes. Il y a plus de rouge et oranges que de vertes et violettes.
Cartes des avis Google sur l’académie de Lyon

Aussi, pour aider les chefs d’établissements, et en attendant mieux, nous avons essayé de lister les différents procédures pour aider à gérer ces avis. Nous espérons que ce chatbot vous apporte satisfaction et sommes disponibles pour vous aider ou répondre à vos questions.

Voir le chatbot en plein écran.