CRCN : progressivité des apprentissages

Écrit par Perrine Douheret, mis à jour le jeudi 20 juillet 2023

A télécharger
 affiches

Sans exemple, comme ci-dessus
Avec exemples

 Infographie interactive

Sans exemple, comme ci-dessus
Avec exemples

 Quelques exemples d’activités :
Banque de la Dane de Besançon

Domaine 1

Informations et données

1.1. Mener une recherche (…)

1.1. Mener une recherche et une veille d’information

1.2. Gérer des données

1.2. Gérer des données

1.3. Traiter des données

1.3. Traiter des données

Domaine 2

Communication et collaboration

2.1. Interagir

2.1. Interagir

2.2. Partager et publier

2.2. Partager et publier

2.3. Collaborer

2.3. Collaborer

2.4. S’insérer dans le monde

2.4. S’insérer dans le monde numérique

Domaine 3

Création de contenus

3.1. Développer des documents

3.1. Développer des documents textuels

3.2. Développer des documents

3.2. Développer des documents multimédia

3.3. Adapter les documents (…)

3.3. Adapter les documents à leur finalité

3.4. Programmer

3.4. Programmer

Domaine 4

Protection et sécurité

4.1. Sécuriser l’environnement

4.1. Sécuriser l’environnement numérique

4.2. Protéger les données (…)

4.2. Protéger les données personnelles et la vie privée

4.3. Protéger la santé, le (…)

4.3. Protéger la santé, le bien être et l’environnement

Domaine 5

Environnement numérique

5.1. Résoudre des problèmes

5.1. Résoudre des problèmes techniques

5.2. Evoluer dans un environne

5.2. Evoluer dans un environnement numérique

Ailleurs sur le net :

Eduscol

Documents joints

Dans la même rubrique