Accueil > Gestion des ressources numériques > Sélectionner des ressources > Primàbord
Portail collaboratif dédié aux usages du numérique du cycle 1 au cycle 3. Mutualiser, s’inspirer, se former.
https://primabord.eduscol.education.fr/
Articles
-
Apprendre à optimiser un programme
13 avril, par Stéphane Richard — cycle 3, codage/programmation, création de contenu, Enseigner, Kit robotiquePrendre en main tous les langages de programmation du kit robotique. - Académie de Versailles / cycle 3, codage/programmation, création de contenu, Enseigner, Kit robotique -
Projet robotique et démarche technologique
11 avril, par Franck Fiot — cycle 3, sciences et technologie, codage/programmation, robotique, Se formerDémarche transdisciplinaire STIAM+ les langages (français, mathématiques, algorithmique, logique...) pour penser, communiquer - Académie de Versailles / cycle 3, sciences et technologie, codage/programmation, robotique, Se former -
Sors-moi de l’IA
7 avril, par Christophe Gilger — cycle 3, sciences et technologie, information/données, intelligence artificielle, Enseigner, TNEVinz et Lou sont enfermés dans une IA et pour les faire sortir, il faut réussir à formuler le bon prompt. - Au national / cycle 3, sciences et technologie, information/données, intelligence artificielle, Enseigner, TNE -
Apprendre à déboguer un programme
7 avril, par Stéphane Richard — cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, Kit robotiquePrendre en main tous les langages de programmation du kit robotique : séance 4. - Académie de Versailles / cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, Kit robotique -
Découvrir la chronologie de l’IA
5 avril, par Christophe Gilger — cycle 3, sciences et technologie, histoire, histoire et géographie, intelligence artificielle, Enseigner, inter-degréUn jeu qui pourra permettre d'initier les élèves à un petit historique de l'intelligence artificielle pour mieux comprendre comment l'IA a évolué au fil du temps. - Académie de Versailles / cycle 3, sciences et technologie, histoire, histoire et géographie, intelligence artificielle, Enseigner, (…)