Primàbord
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Portail collaboratif dédié aux usages du numérique du cycle 1 au cycle 3. Mutualiser, s’inspirer, se former.
216 articles
Le sphero labyrinthe
Un atelier proposé dans le cadre du Festirobot Normandie - 76 - Seine-Maritime / cycle 1, cycle 2, cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique{100}
22 mai
Créacitoyens
Créacitoyens : un travail académique mutualisé centré sur la citoyenneté, la créativité et le numérique. - Académie de Créteil / cycle 2, cycle 3, EMC, création de contenu, communication/collaboration, protection/sécurité, environnement numérique, S'inspirer, média{100}
22 mai
Ateliers robotiques tournants avec Blue-Bot
Des ateliers tournants de 4 élèves sur des séances de 10 minutes qui repose sur une approche ludique et pédagogique - Académie de Toulouse / cycle 1, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique{100}
21 mai
Une exploration ludique de la programmation
Des élèves de CM1-CM2 ont exploré les bases de la programmation, développé leur esprit critique et expérimenté les rudiments de la démarche scientifique. - Académie de Toulouse / cycle 3, sciences et technologie, mathématiques, grandeurs et mesures, espace et géométrie, codage/programmation, (…){100}
21 mai
Programmer pour apprendre autrement
Une expérimentation progressive pour initier les élèves à la pensée algorithmique à travers des défis robotiques motivants. - Académie de Toulouse / cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique{100}
21 mai
La Course au trésor avec Photon
Quand la robotique éducative stimule les compétences mathématiques et numériques. - Académie de Toulouse / cycle 3, sciences et technologie, mathématiques, nombres et calculs, espace et géométrie, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit (…){100}
21 mai
Fix the Statue
La statue de la Liberté a été foudroyée… Sa fameuse torche est cassée… Parcourez Manhattan et résolvez les énigmes afin de redonner à la statue toute sa splendeur ! - Académie de Nantes / cycle 3, langues vivantes, jeu numérique, communication/collaboration, Enseigner{100}
21 mai
Trois séquences robotiques complètes en cartes mentales
Des séquences pédagogiques testées dans des classes de l'Aube pour l'utilisation de Matatalab, Photon et Blue-bot. - Académie de Reims / cycle 3, mathématiques, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique{100}
21 mai