Primàbord
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Portail collaboratif dédié aux usages du numérique du cycle 1 au cycle 3. Mutualiser, s’inspirer, se former.
216 articles
Calcul mental avec Photon
Cadre d'usage et séquences développées pour l'initiation à la programmation des élèves de cycles 2 et 3 - 76 - Seine-Maritime / cycle 2, cycle 3, mathématiques, nombres et calculs, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique{100}
19 mai
Manuel d’éducation à la citoyenneté numérique
Le manuel est destiné aux enseignants et aux parents, aux décideurs en matière d'éducation et aux fournisseurs de plateformes. - À l'international / EMC, EMI, Se former{100}
19 mai
Découvrir l’anglais en mouvement avec les Blue-Bot
Une séquence pédagogique en mathématiques, pour des élèves de CE2, intégrant le numérique comme un levier d'apprentissages - Académie de Nantes / cycle 3, langues vivantes, mathématiques, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner{100}
16 mai
Découvrir l’anglais en mouvement avec les Blue-Bots
Une séquence pédagogique en mathématiques, pour des élèves de CE2, intégrant le numérique comme un levier d'apprentissages - Académie de Nantes / cycle 3, langues vivantes, mathématiques, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner{100}
16 mai
Apprentissage de la programmation et de la géométrie
Coder des déplacements, travailler sur des notions de géométrie et résoudre des problèmes en groupe - Académie de Normandie / cycle 3, mathématiques, espace et géométrie, codage/programmation, robotique, création de contenu, protection/sécurité, Enseigner, Kit robotique{100}
16 mai
Programmer avec Blue-Bot en ITEP
Une séquence expérimentée dans une classe externalisée d'un institut thérapeutique éducatif et pédagogique, avec trois élèves de 10 à 12 ans, en co-intervention CPC-PE-éducatrice. - Académie de Normandie / cycle 3, inclusion, codage/programmation, robotique, création de contenu, (…){100}
16 mai
Programmer avec Sphero mini, la balle robotique
Sphero Mini est un petit robot sphérique conçu pour initier les élèves à la programmation, à la robotique et à la résolution de problèmes de manière ludique et interactive. - Académie de Limoges / cycle 2, cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, (…){100}
15 mai
Découvrir la programmation en ULIS collège
Lego Spike permet une entrée ludique dans la programmation, dès le cycle 2. C'est également un bon moyen d'en faire découvrir les enjeux à un public plus âgé mais présentant d'importantes difficultés scolaires. - Académie de Limoges / cycle 3, codage/programmation, robotique, création de (…){100}
15 mai