Accueil > Gestion des ressources numériques > Sélectionner des ressources > Primàbord
Portail collaboratif dédié aux usages du numérique du cycle 1 au cycle 3. Mutualiser, s’inspirer, se former.
https://primabord.eduscol.education.fr/
Articles
-
Une séquence robotique avec Bluebot
9 mai, par Prim62 — cycle 2, français, mathématiques, nombres et calculs, lecture et compréhension d'écrit, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique4 séances est destinée à des élèves de CE1 et CE2 n'ayant jamais travaillé en robotique - Académie de Lille / cycle 2, français, mathématiques, nombres et calculs, lecture et compréhension d'écrit, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit (…) -
Deux séances pour découvrir le robot Matatabot
9 mai, par Prim62 — cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotiqueDeux séances permettant à des élèves de découvrir le robot Matatabot du kit de codage Matatalab Coding Set - Académie de Lille / cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique -
Sur les traces de Bibi l’abeille
9 mai, par Christophe Gilger — cycle 1, français, mathématiques, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, mobiliser le langage dans toutes ses dimensions, acquérir les premiers outils mathématiques, explorer le monde, À la uneUn projet pluri-disciplinaire original, conçu pour accompagner les enseignants dès la petite section autour d'une aventure ludique, éducative et complète - Académie de Versailles / cycle 1, français, mathématiques, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, mobiliser le (…) -
Découvrir son quartier avec Photon
9 mai, par Prim62 — cycle 2, codage/programmation, questionner le monde, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotiqueExplorer, repérer un environnement proche et orienter un robot Photon. Observer et représenter son territoire. Reproduction d'un plan de quartier ou de ville et programmation du robot. Cette séquence de 6 à 8 séances de 45 minutes est destinée à des élèves de CE1 ou CE2. Le robot est introduit (…) -
Une séquence robotique complète
9 mai, par Prim45 — cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotiqueUne progression séquencée autour de la robotique et des activités liées à l'utilisation de ces robots pédagogiques - Académie d'Orléans-Tours / cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique