Accueil > Gestion des ressources numériques > Sélectionner des ressources > Primàbord
Portail collaboratif dédié aux usages du numérique du cycle 1 au cycle 3. Mutualiser, s’inspirer, se former.
https://primabord.eduscol.education.fr/
Articles
-
Kit robotique en circonscription
21 janvier, par Prim68 — cycle 3, sciences et technologie, mathématiques, espace et géométrie, codage/programmation, robotique, création de contenu, S'inspirer, inter-degré, Kit robotiqueExploitation du kit robotique déployé en circonscription - Académie de Strasbourg / cycle 3, sciences et technologie, mathématiques, espace et géométrie, codage/programmation, robotique, création de contenu, S'inspirer, inter-degré, Kit robotique -
Intelligence Artificielle dans l’éducation
20 janvier, par Marjorie Hegelbacher — création de contenu, environnement numérique, intelligence artificielle, Se former, médiaL'introduction de l'intelligence artificielle (IA) dans le domaine de l'éducation soulève plusieurs questions essentielles. - Académie de Normandie / création de contenu, environnement numérique, intelligence artificielle, Se former, média -
La lettre EduNum premier degré n°32
20 janvier, par Christophe Gilger — cycle 1, cycle 2, cycle 3, inclusion, ressource pluridisciplinaire, Se former, Enseigner, S'inspirer, média, Production PrimàbordL'impact du numérique sur l'inclusion éducative - Au national / cycle 1, cycle 2, cycle 3, inclusion, ressource pluridisciplinaire, Se former, Enseigner, S'inspirer, média, Production Primàbord -
La lettre EduNum premier degré n°33
20 janvier, par Christophe Gilger — cycle 1, cycle 2, cycle 3, ressource pluridisciplinaire, Se former, Enseigner, S'inspirer, Production PrimàbordProcessus d'apprentissage et sciences cognitives - Au national / cycle 1, cycle 2, cycle 3, ressource pluridisciplinaire, Se former, Enseigner, S'inspirer, Production Primàbord -
Programmer avec Matatalab
19 janvier, par Prim80 — cycle 3, mathématiques, espace et géométrie, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, S'inspirer, Kit robotiqueRelevez le défi avec Matatalab : alliez programmation et création de figures géométriques de façon ludique et pédagogique ! - Académie d'Amiens / cycle 3, mathématiques, espace et géométrie, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, S'inspirer, Kit robotique