Primàbord
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Portail collaboratif dédié aux usages du numérique du cycle 1 au cycle 3. Mutualiser, s’inspirer, se former.
128 articles
Charte pour l’éducation à la culture et à la citoyenneté numériques
Charte qui s'inscrit pleinement dans la stratégie du numérique pour l'éducation et s'appuie notamment sur le CRCN issu des préconisations européennes. - Références institutionnelles / création de contenu, information/données, communication/collaboration, protection/sécurité, environnement (…){100}
11 novembre
Premier smartphone
Ce guide pratique et interactif permet aux parents d'aborder en famille les grands enjeux de la vie numérique d'un jeune collégien. - Au national / cycle 3, EMC, EMI, protection/sécurité, Enseigner, inter-degré, réseau social, média, parentalité numérique, TNE{100}
10 novembre
DysFacile
Une application gratuite qui permet d'adapter instantanément un texte pour le rendre plus lisible, sans en altérer le contenu - Académie de Grenoble / inclusion, logiciel/application, différenciation, tablette, intelligence artificielle, Enseigner{100}
9 novembre
Les p’tits sceptiques
Les missions Sciences et Numérique de la Seine-Maritime vous proposent des défis pour travailler l'éducation aux médias et l'information « EMI ». Ces défis vous permettront de travailler différentes compétences tout au long de l'année. - Académie de Normandie / cycle 1, cycle 2, cycle 3, EMI, (…){100}
9 novembre
Les p’tits sceptiques
Les missions Sciences et Numérique de la Seine-Maritime vous proposent des défis pour travailler l'éducation aux médias et l'information « EMI ». Ces défis vous permettront de travailler différentes compétences tout au long de l'année. - Académie de Normandie / cycle 1, cycle 2, cycle 3, EMI, (…){100}
9 novembre
Un jeu d’évasion numérique en anglais
Un jeu d'évasion en anglais mené en collaboration et en présentiel dans une classe de 6ᵉ qui accueille des élèves de CM2 lorsque ces derniers viennent visiter leur futur collège. - Académie de Grenoble / cycle 3, langues vivantes, jeu numérique, communication/collaboration, S'inspirer{100}
24 octobre
Un jeu d’évasion numérique en anglais
Un jeu d'évasion en anglais mené en collaboration et en présentiel dans une classe de 6ᵉ qui accueille des élèves de CM2 lorsque ces derniers viennent visiter leur futur collège. - Académie de Grenoble / cycle 3, langues vivantes, jeu numérique, communication/collaboration, S'inspirer{100}
24 octobre
Une application avec 250 consignes et instructions en anglais
250 consignes en anglais, en espagnol, en allemand et en portugais habituellement utilisées en classe - Académie de Normandie / cycle 1, cycle 2, cycle 3, langues vivantes, logiciel/application, environnement numérique, Enseigner, inter-degré, média{100}
24 octobre