Primàbord
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Portail collaboratif dédié aux usages du numérique du cycle 1 au cycle 3. Mutualiser, s’inspirer, se former.
216 articles
Une newsletter spéciale KIT ROBOTIQUE
L'équipe numérique 85 propose une newsletter spéciale KIT ROBOTIQUE dans laquelle sont compilées les expérimentations menées dans les classes, du cycle 1 au cycle 3. - Académie de Nantes / codage/programmation, robotique, Se former, Kit robotique{100}
8 juillet
Aborder les activités de débogage
Savoir repérer et corriger un programme informatique - Académie de Lille / cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, Kit robotique{100}
8 juillet
Le p’tit Cannes des écoles
Des élèves qui réalisent leur film et assistent à leur projection au cinéma. - Académie de Lille / cycle 3, langage oral, écriture, français, activités culturelles et artistiques, création de contenu, information/données, communication/collaboration, environnement numérique, S'inspirer{100}
7 juillet
Lotibot et constructions géométriques
Un projet interdisciplinaire pour développer programmation et géométrie - Académie de Rennes / cycle 3, mathématiques, espace et géométrie, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, Kit robotique{100}
5 juillet
Bluebot apprend l’allemand
Ce projet pédagogique allie robotique et apprentissage linguistique dans le cadre de la liaison école-collège. - Académie de Rennes / cycle 3, langues vivantes, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, Kit robotique{100}
5 juillet
Manipuler et ancrer la géométrie dans le réel
Des défis robotiques permettant d'aborder la géométrie sous un autre angle de manière ludique, réflexive et engageante - Académie de Rennes / cycle 3, mathématiques, espace et géométrie, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, Kit robotique{100}
5 juillet
Loti-bot et géométrie en cycle 3
Après avoir découvert la programmation en manipulant des tuiles à l'aide du Matatalab, les élèves de CM relèvent des défis leur permettant d'aborder la géométrie sous un autre angle de manière ludique, réflexive et engageante ! Droites parallèles, perpendiculaires, symétrie axiale, les défis (…){100}
5 juillet
Programmer avec le robot photon
Cette séquence permettra aux élèves de cycle 3 de s'initier à la programmation à travers des défis progressifs utilisant le robot Photon. Les activités sont conçues pour développer la pensée algorithmique et la résolution de problèmes. Des prolongements seront proposés : création puis (…){100}
4 juillet