Accueil > Gestion des ressources numériques > Sélectionner des ressources > Primàbord
Portail collaboratif dédié aux usages du numérique du cycle 1 au cycle 3. Mutualiser, s’inspirer, se former.
https://primabord.eduscol.education.fr/
Articles
-
Programmer pour résoudre des défis techniques avec Lego Spike
12 mai, par Prim14 — cycle 3, sciences et technologie, mathématiques, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, acquérir les premiers outils mathématiques, Kit robotiqueUne expérimentation menée avec une classe de cycle 3. - Académie de Normandie / cycle 3, sciences et technologie, mathématiques, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, acquérir les premiers outils mathématiques, Kit robotique -
Programmer avec MATATALAB
12 mai, par Prim14 — cycle 3, sciences et technologie, espace et géométrie, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, CRCN, Kit robotiqueUne séquence reprenant les grands principes de la démarche PRIMM - Académie de Normandie / cycle 3, sciences et technologie, espace et géométrie, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, CRCN, Kit robotique -
Une séquence robotique avec Bluebot
9 mai, par Prim62 — cycle 2, français, mathématiques, nombres et calculs, lecture et compréhension d'écrit, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique4 séances est destinée à des élèves de CE1 et CE2 n'ayant jamais travaillé en robotique - Académie de Lille / cycle 2, français, mathématiques, nombres et calculs, lecture et compréhension d'écrit, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit (…) -
Deux séances pour découvrir le robot Matatabot
9 mai, par Prim62 — cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotiqueDeux séances permettant à des élèves de découvrir le robot Matatabot du kit de codage Matatalab Coding Set - Académie de Lille / cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique -
Sur les traces de Bibi l’abeille
9 mai, par Christophe Gilger — cycle 1, français, mathématiques, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, mobiliser le langage dans toutes ses dimensions, acquérir les premiers outils mathématiques, explorer le monde, À la uneUn projet pluri-disciplinaire original, conçu pour accompagner les enseignants dès la petite section autour d'une aventure ludique, éducative et complète - Académie de Versailles / cycle 1, français, mathématiques, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, mobiliser le (…)