Accueil > Gestion des ressources numériques > Sélectionner des ressources > Primàbord
Portail collaboratif dédié aux usages du numérique du cycle 1 au cycle 3. Mutualiser, s’inspirer, se former.
https://primabord.eduscol.education.fr/
Articles
-
Une séquence progressive de la maternelle au cycle 3
15 mai, par Prim62 — cycle 1, cycle 2, cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotiqueInitier à la programmation dès la maternelle : un défi relevé et testé dans les écoles du bassin de Boulogne-Montreuil ! - Académie de Lille / cycle 1, cycle 2, cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique -
Campbot
15 mai, par Prim62 — cycle 2, cycle 3, mathématiques, nombres et calculs, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotiqueActivité autonome avec le robot Bluebot - Académie de Lille / cycle 2, cycle 3, mathématiques, nombres et calculs, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique -
La programmation avec le kit Matatalab coding set
15 mai, par Prim59 — cycle 1, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotiqueRobotique et programmation : Savoir repérer et corriger un programme informatique - Académie de Lille / cycle 1, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique -
Blue-Bot speaks english
15 mai, par Prim63 — cycle 2, cycle 3, langues vivantes, mathématiques, espace et géométrie, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, Kit robotiqueCette séquence a été imaginée dans le cadre de l'expérimentation ministérielle d'un kit robotique par des élèves de CM1 et CM2. - Académie de Clermont-Ferrand / cycle 2, cycle 3, langues vivantes, mathématiques, espace et géométrie, codage/programmation, robotique, création de contenu, (…) -
Séance de découverte avec Sphero Mini
14 mai, par Prim63 — cycle 3, sciences et technologie, mathématiques, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, Kit robotiqueCette séance a été imaginée dans le cadre de l'expérimentation ministérielle d'un kit robotique par des élèves de CM1 et CM2. - Académie de Clermont-Ferrand / cycle 3, sciences et technologie, mathématiques, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, Kit robotique