Accueil > Gestion des ressources numériques > Sélectionner des ressources > Primàbord
Portail collaboratif dédié aux usages du numérique du cycle 1 au cycle 3. Mutualiser, s’inspirer, se former.
https://primabord.eduscol.education.fr/
Articles
-
Réaliser le dessin technique d’un robot Photon
15 mai, par Prim21 — cycle 3, sciences et technologie, robotique, création de contenu, Enseigner, Kit robotiqueCette séquence, menée dans une classe de CM1-CM2, a permis aux élèves de découvrir le robot Photon à travers des séances centrées sur la programmation et le dessin technique. Les élèves ont travaillé en équipe pour observer, décrire et schématiser le robot, tout en s'initiant aux bases de la (…) -
Réaliser le dessin technique d’un robot
15 mai, par Prim21 — cycle 3, sciences et technologie, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotiqueObserver, décrire et schématiser le robot, tout en s'initiant aux bases de la programmation et à la compréhension des chaînes d'information et d'action d'un objet technique - Bourgogne–Franche-Comté / cycle 3, sciences et technologie, codage/programmation, robotique, création de contenu, (…) -
Dansons avec les robots
15 mai, par Prim21 — cycle 2, cycle 3, codage/programmation, EPS et activités motrices, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotiqueLes élèves découvrent ce qu'est un robot, apprennent à le programmer puis créent une chorégraphie mêlant mouvements humains et déplacements robotiques. - Bourgogne–Franche-Comté / cycle 2, cycle 3, codage/programmation, EPS et activités motrices, robotique, création de contenu, (…) -
Développer les compétences langagières en IME avec des robots
15 mai, par Prim87 — cycle 1, cycle 2, langage oral, français, inclusion, codage/programmation, robotique, différenciation, Enseigner, Kit robotiqueBlueBot et Matatalab sont d'excellentes entrées dans la programmation, mais peuvent aussi aider à soutenir l'entrée dans le langage oral pour des élèves scolarisés en établissements médico-sociaux. - Académie de Limoges / cycle 1, cycle 2, langage oral, français, inclusion, codage/programmation, (…) -
Développer les compétences langagières en IME avec des robots
15 mai, par Prim87 — cycle 1, cycle 2, langage oral, français, inclusion, codage/programmation, robotique, différenciation, Enseigner, Kit robotiqueBlueBot et Matatalab sont d'excellentes entrées dans la programmation, mais peuvent aussi aider à soutenir l'entrée dans le langage oral pour des élèves scolarisés en établissements médico-sociaux. - Académie de Limoges / cycle 1, cycle 2, langage oral, français, inclusion, codage/programmation, (…)