Primàbord
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Portail collaboratif dédié aux usages du numérique du cycle 1 au cycle 3. Mutualiser, s’inspirer, se former.
113 articles
Matatabot et ses patrons
Un projet d'initiation à la programmation : s'initier à la programmation de construction de figures géométriques de manière ludique à l'aide du robot Matatabot - Académie de Nantes / cycle 3, mathématiques, espace et géométrie, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, Kit (…){100}
8 juillet
Une newsletter spéciale KIT ROBOTIQUE
L'équipe numérique 85 propose une newsletter spéciale KIT ROBOTIQUE dans laquelle sont compilées les expérimentations menées dans les classes, du cycle 1 au cycle 3. - Académie de Nantes / codage/programmation, robotique, Se former, Kit robotique{100}
8 juillet
Aborder les activités de débogage
Savoir repérer et corriger un programme informatique - Académie de Lille / cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, Kit robotique{100}
8 juillet
Le p’tit Cannes des écoles
Des élèves qui réalisent leur film et assistent à leur projection au cinéma. - Académie de Lille / cycle 3, langage oral, écriture, français, activités culturelles et artistiques, création de contenu, information/données, communication/collaboration, environnement numérique, S'inspirer{100}
7 juillet
Lotibot et constructions géométriques
Un projet interdisciplinaire pour développer programmation et géométrie - Académie de Rennes / cycle 3, mathématiques, espace et géométrie, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, Kit robotique{100}
5 juillet
Bluebot apprend l’allemand
Ce projet pédagogique allie robotique et apprentissage linguistique dans le cadre de la liaison école-collège. - Académie de Rennes / cycle 3, langues vivantes, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, Kit robotique{100}
5 juillet
Loti-bot et géométrie en cycle 3
Après avoir découvert la programmation en manipulant des tuiles à l'aide du Matatalab, les élèves de CM relèvent des défis leur permettant d'aborder la géométrie sous un autre angle de manière ludique, réflexive et engageante ! Droites parallèles, perpendiculaires, symétrie axiale, les défis (…){100}
5 juillet
Manipuler et ancrer la géométrie dans le réel
Des défis robotiques permettant d'aborder la géométrie sous un autre angle de manière ludique, réflexive et engageante - Académie de Rennes / cycle 3, mathématiques, espace et géométrie, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, Kit robotique{100}
5 juillet