Accueil > Gestion des ressources numériques > Sélectionner des ressources > Primàbord
Portail collaboratif dédié aux usages du numérique du cycle 1 au cycle 3. Mutualiser, s’inspirer, se former.
https://primabord.eduscol.education.fr/
Articles
-
Construire un éco-quartier avec Lego Spike
30 mai, par Prim57 — cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, Kit robotiqueDans le cadre de la construction globale d'un école-quartier, nous vous proposons ici de comprendre le principe de la pollinisation. - Académie de Nancy-Metz / cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, Kit robotique -
Découvrir la programmation avec Blue-Bot
30 mai, par Prim87 — cycle 2, cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, Kit robotiqueCette séance en co-intervention (enseignant de la classe + ERUN) permet de découvrir la notion de programmation avec Blue-Bot. - Académie de Limoges / cycle 2, cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, Kit robotique -
Initiation à la programmation avec Spike
30 mai, par Prim87 — cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, Kit robotiqueUne séquence co-construite avec une enseignante de CM2, pour découvrir la programmation en construisant collectivement un parc d'attractions. - Académie de Limoges / cycle 3, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, Kit robotique -
Matatabot voyage avec Phileas Fog - Niveau 1
29 mai, par Prim57 — cycle 3, français, lecture et compréhension d'écrit, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, Kit robotiqueAprès avoir lu l'oeuvre de Jules Verne, il sera proposé aux élèves de programmer le déplacement des deux comparses sur un planisphère. - Académie de Nancy-Metz / cycle 3, français, lecture et compréhension d'écrit, codage/programmation, robotique, création de contenu, Enseigner, Kit robotique -
Matata découvre notre planète
29 mai, par Prim57 — cycle 2, français, lecture et compréhension d'écrit, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotiqueProgammer Matatabot afin qu'il se déplace en suivant l'histoire « Matata découvre notre planète ». - Académie de Nancy-Metz / cycle 2, français, lecture et compréhension d'écrit, codage/programmation, robotique, création de contenu, communication/collaboration, Enseigner, Kit robotique